"Ma batterie sociale" ou comment prévenir et poser ses limites
- La Boite de Pandore
- 9 avr.
- 1 min de lecture
Voici un outil qui m'est bien utile à la maison et que j'aimerais beaucoup utiliser en classe pour quelques élèves. L'idée est d'estimer notre fatigabilité envers les autres pour pouvoir adapter notre comportement et améliorer notre bien-être.

Certains soirs, je suis tellement fatiguée socialement parlant (trop de bruits dans la journée, trop de concentration, trop d'investissement) que je suis obligée de m'isoler de ma famille et de me retrouver seule. Mon mari et mes enfants en ont conscience d'ailleurs et me laissent me "retrouver". Et c'est pareil pour mes filles de 9 et 11 ans ... J'ai donc créé cette batterie qui, collée sur la porte des chambres, permet de visualiser tout cela et de respecter nos rythmes.
A l'école, cet outil pourrait permettre de proposer un travail différencié : pour celles et ceux dans le vert, on peut solliciter, on peut aller plus loin dans les apprentissages, tandis que pour celles et ceux dans le rouge, on proposera des casques anti-bruit, des paravents pour s'isoler, des exercices autonomes en auto-correction ...
Qu'en pensez-vous ?
Julie
Комментарии