J'ai fait de mes cours de langue une force dans mon enseignement, en adaptant principalement mes pratiques à mes élèves et mes leçons. Vous le savez, j'aime me renouveler. Il est cependant parfois bien difficile de se repérer§ J'ai donc imaginé une ligne de métro qui pourrait être utilisée par nos élèves et par nous, enseignants, selon le niveau.
Deux cartes existents: une en grammaire, plutôt dense, et une autre en orthographe.
Chaque ligne, symbolisée par une couleur, représente un niveau, de la sixième à la troisième. Des wagons peuvent indiquer sur la carte où nous en sont dans le programme et permettre ainsi d'évaluer pré-requis et compétences.
Si les supports vous intéressent, vous pouvez les trouver ICI.
J'en profite pour faire le lien avec Sophie qui créé de superbes cartes de métro sur la littérature jeunesse. Des merveilles à découvrir d'urgence!
Alors, qu'en pensez-vous?
Julie
Merci pour votre partage! Vous avez vraiment des idées originales !
C’est intéressant aussi pour montrer aux élèves que l’on réinvestit chaque année ce qu’on a vi précédemment. Tu l’as pensé ainsi ? Avec des croisements dans les progressions ?
Ça m’a l’air génial mais il faut que j’imprime pour voir ça à l’abonnée belle et comprendre ! ( effet cinquantenaire 😘) Merci Julie !